Recette De Nouilles froides japonaises
Nouilles froides japonaises. Dès le début du mois de juin, ou même le mois de mai pour certaines régions, la chaleur étouffante coupe l'appétit de bon nombre de Japonais. À ce moment, un plat qui annonce le début de l'été fait son apparition dans tous les restaurants et magasins : ce sont des nouilles froides appelées hiyashi chūka / 冷やし中華, littéralement « chinois froid ». Il s'agit de rāmen couvertes de toutes sortes d'ingrédients crus ou cuits, servies dans un bouillon frais à base. Dans un grand saladier, verser les nouilles cuites et les tomates et recouvrir le tout d'eau froide.
Les tsukemen sont des nouilles froides ou à température ambiante accompagnées d'un bouillon chaud, servi dans un bol séparé. Les nouilles se dégustent après avoir été préalablement trempées dans le bouillon comme l'indique l'appellation tsukemen qui vient du verbe tsukeru signifiant "tremper, humidifier". Recette parfaite pour se rafraîchir lors des fortes chaleurs estivales !
Ingrédients de nouilles froides japonaises :
- Préparer 100 g nouilles japonaises (type ramen, udon...).
- Vous avez besoin 10 cl sauce soja.
- Vous avez besoin 2 cs vinaigre de riz.
- Vous devez vous préparer 2 cs sucre.
- Fournir Eau.
- Fournir 1 oeuf.
- Vous devez vous préparer Concombre.
- Fournir Carotte.
- Vous avez besoin Tomates cerises.
- Utilisation Maïs.
- Vous devez vous préparer Herbes fraîches (ciboulette, basilic).
Nouilles froides japonaises instructions :
- Faire bouillir de l'eau et plonger les nouilles. Le temps de cuisson varient selon le type de nouilles. À vérifier sur l'emballage. Égoutter les nouilles cuites et réserver au frais..
- Dans une casserole, faire chauffer la sauce soja, le sucre et le vinaigre. Une fois que le sucre est dissout, diluer avec de l'eau (à adapter selon vos goûts). Verser des glaçons pour faire refroidir rapidement et placer le bouillon au frais..
- Préparer une omelette avec l'œuf. La couper en petites lamelles..
- Couper les légumes en petits morceaux..
- Dans un bol, disposer les nouilles et verser quelques louches de bouillon pour les couvrir à la moitié. Disposer la garniture..
Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Nouilles froides japonaises est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.
Si vous trouvez cette Nouilles froides japonaises recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.
No comments