Advertisment

Comment Préparer Les Conserves de mirabelles au naturel

Conserves de mirabelles au naturel. Conserves de mirabelles au naturel is something that I've loved my whole life. To get started with this particular recipe, we must prepare a few ingredients. Here is how you cook it.

Conserves de mirabelles au naturel La recette par Au Cochon Heureux. Cliquer sur la photo pour l'agrandir. Son mot en + « Il n'y a pas de commentaire particulier de l'auteur de la recette..

Lorsque vous comprenez les principes de base de la cuisine, cela peut être une expérience aussi gratifiante que gratifiante pour créer un plat ou un plat tout simplement délicieux. Les odeurs de votre maison ainsi que les visages des personnes avec qui vous la partagez sont inestimables. Nous espérons que cette recette de Conserves de mirabelles au naturel vous donnera certainement une idée pour que vous deveniez un cuisinier remarquable. À cuire conserves de mirabelles au naturel tue seul besion 5 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de conserves de mirabelles au naturel :

  1. Utilisation des mirabelles.
  2. Fournir des bocaux à stérilisation.
  3. Utilisation 1 grande marmite avec couvercle.
  4. Utilisation 1 thermomètre à cuisson.
  5. Utilisation de l'eau.
Quand on est fou de mirabelles, on confectionne des confitures, tartes, compotes.oui mais encore ? La mienne s'appelle "mirabelle" et m'évoque les belles journées d'été en Alsace, dans le jardin de ma nounou, à se gaver de mirabelles. Nous aidions à remplir les cagettes de fruits mûrs et juteux, tout en dévorant. Vous avez trop de mirabelles, prunes, ou quetsches… Voilà une façon de les conserver toute simple.

Conserves de mirabelles au naturel pas à pas :

  1. Choisissez les plus beaux fruits, bien mûrs et sucrés. Lavez-les soigneusement. Séchez-les. Dans vos bocaux propres et stérilisés (un passage au lave vaisselle fait l'affaire), déposez les fuits.N'oubliez pas de passer les caoutchoux également à l'eau bouillante dans une casserole, par exemple. Tassez bien en tapant les bocaux sur un torchon car les mirabelles vont déjà bien réduire à la cuisson. Remplissez jusqu'au niveau maximum indiqué. Tassez encore...fermez les bocaux avec le caoutchoux.
  2. Posez les bocaux dans une grande marmite. Roulez des torchons autour afin que les bocaux ne s'entrechoquent pas. Versez de l'eau froide dans la marmite jusqu'à recouvrir les bocaux de 3cm environ. Posez un gros galet ou une pierre sur les bocaux si jamais ils ont envie de flotter....couvrez. - Chauffez à 100°. Dés que votre thermomètre indique 100°, coupez le feu, et laissez tiédir dans la marmite sans y toucher; C'est maintenant que la cuisson et la stérilisation vont s'opérer..
  3. Puis sortez les bocaux, essuyez-les, ouvrez e système de sécurité en métal. Essayez d'ouvrir le couvercle (sans toutefois toucher aux caoutchoux oranges). Si le couvercle est bien scellé, le bocal ne s'ouvre pas. C'est parfait. Vos bocaux sont stérilisés et prêts à être conservés à l'abri de la lumière pendant des mois. Pensez à coller une petite étiquette avec l'année de récolte. Ne refermez pas le système de sécurité..
C'est un basic de la cuisine dite de ménagère, mais parfois il est utile de rappeler les bases. Je le fais chaque année avec mes petites mirabelles du jardin, et peux ainsi proposer des desserts variés tout au long de l'hiver. Rien n'est plus facile que de conserver les Mirabelles au naturel. Pour éviter que les mirabelles n'éclatent lors de la stérilisation, piquez les avec une fourchette.. Les placer dans des pots au préalable ébouillantés.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Conserves de mirabelles au naturel est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Conserves de mirabelles au naturel recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

No comments